Portus

Madagascar : Nosy Be retrouve ses couleurs


Le Ministère des Affaires Etrangères français vient de lever le classement en zone orange de Nosy Be, à Madagascar.

francois-godblatt-madagascar-nosy be« Suite aux annonces et aux engagements pris au plus haut niveau par les autorités malgaches, le classement en zone orange est levé « , a ainsi posté sur Twitter François Goldblatt (photo), ambassadeur de France résident à Madagascar.

Nosy Be ne fait donc plus partie des  » zones déconseillées sauf pour raison impérative « , une mesure instaurée depuis octobre 2013 et qui a fortement impacté le marché touristique de la Grande île toute entière.

L’Office National du Tourisme de Madagascar se réjouit de cette décision et invite les professionnels du tourisme français à programmer à nouveau et à confirmer leurs projets dans cette magnifique région située au nord de l’île.

Nosy-Be





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs

2623 vues
6 mai 2025 0

La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet

2576 vues
5 mai 2025 0

Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

2894 vues
29 avril 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...