Mahana Lyon a progressé


Belle édition pour le salon du tourisme Mahana Lyon (27 février au 1er mars 2015) qui a connu une très bonne fréquentation sur les 3 jours, en légère hausse par rapport à sa dernière édition avec 28 236 visites (vs 28 029 visiteurs en 2014).

Avec un espace d’exposition en augmentation (316 exposants vs 250 en 2014), et avec une répartition croissante chaque jour (30 % le vendredi, 34 % le samedi et 36 % le dimanche), le visitorat (50 % d’entre eux) a passé en moyenne entre 4 et 8 heures sur le site.

Cette durée de visite se justifie par le nombre d’exposants en augmentation mais également par la volonté d’achat des visiteurs. Ils étaient en effet 22 % à avoir acheté un séjour ou pensé confirmer leur voyage dans les 15 jours. Enfin, 9 visiteurs sur 10 d’entre déclaraient leur souhait de revenir en 2016.

Le salon a également été fréquenté par 266 comités d’entreprises et associations, 300 professionnels et 415 étudiants.

Pour sa 35e édition, Mahana avait réservé un programme de choix à ses visiteurs avec notamment la Bretagne (et l’intégralité de ses départements) à l’honneur,  les Etats-Unis  avec la présence de Visit USA et ses partenaires (offices de tourisme, tour-opérateurs, réceptifs…), la croisière avec un pôle réalisé en partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence et l’allée thalassothérapie et thermalisme plébiscitée par de nombreux visiteurs.

Quant aux bloggeurs présents sur l’espace Mon tour du Monde, ils ont pu apporter leur connaissance et partager leur expérience avec ceux qui souhaitent faire le tour du globe.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2412 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3095 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2896 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...