Le maire de Cannes en première ligne pour le tourisme en Côte d’Azur


Lors du Comité d’urgence pour le tourisme réuni le 13 septembre dernier au Quai d’Orsay à Paris, le maire de Cannes et par ailleurs Président du CRT Riviera Côte d’Azur, David Lisnard (photo), a défendu les acteurs du tourisme de la Côte d’Azur recommandant à l’Etat de de soutenir la marque « Côte d’Azur » à la promotion internationale.

« Il y a urgence pour le tourisme premier secteur économique du pays et notamment sur les destinations Paris et Côte d’Azur victimes des attentats, souligne David Lisnard. L’Etat doit assurer la sécurité pour rétablir la confiance et appuyer via Atout France la promotion de nos marques et destinations. »

niceLe maire de Cannes s’inquiète notamment de la sécurité de deux événements qui vont drainer prochainement des milliers de visiteurs à savoir le Marathon Nice-Cannes le 13 novembre prochain, le Carnaval de Nice en février 2017.

Il a rappelé à l’occasion à l’Etat la nécessaire révision du décret plage, dont l’application menacerait 2 000 emplois entre Saint-Tropez et Menton, soit l’équivalent de 5 fermetures d’usine Alstom à Belfort.

Il recommande que le plan de communication et de promotion exceptionnel de 10 M€ coordonné par Atout France n’oublie par la Côte d’Azur qui a été sérieusement pénalisée dans son activité. Il précise que les autorités azuréennes (département, CRT , communes…) ont déjà voté des moyens financiers supplémentaires (un million d’euros) pour la promotion à l’international de la destination.

Des recommandations qui seront prise en compte par le prochain Comité Interministériel au tourisme, qui ne s’est pas réuni depuis plus de dix ans !

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise

2928 vues
20 janvier 2025 0

Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe

3141 vues
17 janvier 2025 0

Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?

2772 vues
15 janvier 2025 0

La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...