Malgré la crise Odigeo tient bon
27 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno comparateur de voyages, eDreams, eDreams Odigeo, Go Voyages, liligo, opodo, Travellink 4157 vues
Le groupe eDreams Odigeo a clos les neuf premiers mois allant jusqu’au 31 décembre 2014 avec une amélioration de 2 % de sa marge par rapport à l’année précédente, soit un chiffre d’affaires de 317,4 millions d’euros.
Cette croissance, au travers de ses 5 marques (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et Liligo), est due à l’amélioration de sa marge de 4 % par réservation, sur les vols comme sur les autres produits.
Ce chiffre, légèrement meilleur que les attentes du marché, est conforme aux prévisions annuelles de l’entreprise qui prévoit de clore l’exercice financier actuel avec un EBITDA ajusté de 90 millions d’euros.
Pendant cette période, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 249,4 millions sur les vols et a augmenté de 12 % sa marge sur les autres activités qui comprennent l’hôtellerie, la location de voitures et d’autres services annexes, pour atteindre 68 millions d’euros.
L’entreprise a aussi enregistré une évolution positive de ses résultats grâce au comparateur de voyages Liligo.
Un autre facteur crucial de la croissance d’eDreams ODIGEO au troisième trimestre de cette année réside dans les bonnes performances des réservations et de la marge en Espagne et dans les marchés en expansion, qui comprennent tous les marchés où l’entreprise est présente à l’exclusion de la France, l’Espagne et l’Italie.
Au cours des 9 premiers mois de cette année, la marge et les réservations ont augmenté de 9 % sur les marchés en expansion.
Ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, en termes de réservations comme de marges avec des augmentations respectives de 12 % et 10 % par rapport à l’année précédente.
Les marchés internationaux (qui excluent l’Allemagne, le Royaume-Uni et les pays nordiques), constituent un sous-ensemble des marchés en expansion.
Les marges générées dans ces pays ont enregistré une forte croissance au cours du troisième trimestre, de 38 % par rapport à l’année précédente (voir l’illustration) et pendant les neuf premiers mois de l’année, au cours desquels la croissance était de 24 %, soit 14 % de la marge totale de l’entreprise.
Sur le même sujet
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...