Malgré la levée, le Tourisme à Honk Kong toujours en grand danger
19 décembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Hong kong, LeaveHomeSafe 3782 vues
L’une des premières choses que de nombreux habitants de Hong Kong ont prises mercredi matin (14 décembre) a été de supprimer l’application de recherche de contacts de la ville, LeaveHomeSafe, de leurs téléphones portables. L’obligation de s’enregistrer sur l’application lors de l’entrée dans les locaux a été levée lors de la dernière série de révisions de la politique chinoise en matière de Covid-19.
Hong Kong a également assoupli les restrictions de voyage, notamment en supprimant le système «0 + 3» en vertu duquel les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer dans des «lieux à haut risque» tels que les restaurants, les pubs et les parcs à thème les trois premiers jours suivant leur arrivée.
Ces changements font suite à la vague de protestations contre les mesures strictes de Covid-19 qui ont balayé la Chine, et le pays a assoupli son contrôle rigide. Hong Kong s’est inspiré de Pékin en retirant son application de suivi Covid-19 .
Bien que les voyageurs doivent toujours présenter une preuve de vaccination et subir des tests PCR à leur arrivée, il est sans aucun doute plus facile de se rendre à Hong Kong qu’auparavant.
Pourtant, il est impossible de dire que l’ajustement apportera un avenir radieux au secteur du tourisme dévasté en 2023.
La règle « 0 + 3 » avait été annoncée en septembre pour aider à la reprise de l’industrie du tourisme tout en permettant une surveillance médicale des voyageurs entrants.
Mais le système 0+3 s’est non seulement transformé en une crise de relations publiques pour la ville, il s’est également révélé inefficace.
La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a indiqué que son volume de passagers en novembre n’était que de 20 % de celui d’avant la pandémie, bien qu’elle ait connu des rebonds du nombre de passagers sur des vols vers des destinations populaires comme le Japon.
Sur le même sujet
Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !
Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...
Enfin chez Boeing, la grève s’arrête
Une fois de plus, les 33 000 salariés de Boeing, l’avionneur américain, actuellement en...
Fini la carte d’embarquement : le tourisme en Thaïlande fixe la biométrie
Dès ce mois novembre, six aéroports thaïlandais vont révolutionner le processus d’enregistrement : grâce...