Malte 2018 : une année record pour le Tourisme et des récompenses
25 mars 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Pays La Valette, Malte, Medina, Spartacus Traveler, temples Tarxien 8169 vues
Une destination originale pas si lointaine que propose plusieurs voyagistes en France et qui offre de nombreux attraits. L’année 2018 a été particulièrement réussie pour Malte.
Près de 15 % de touristes supplémentaires
Malte a enregistré une nouvelle année record avec 2,6 millions de touristes ayant visité Malte en 2018, selon l’Office national de la statistique. Le nombre de touristes entrants a augmenté de 14,3 % par rapport à 2017. Les dépenses touristiques étaient estimées à 2,1 milliards d’euros, soit 8 % de plus que celles enregistrées en 2017.
Anglais et Italiens adorent Malte
La grande majorité des voyageurs provenaient du marché européen, la plupart des touristes venant du Royaume-Uni et d’Italie, les deux plus grands marchés touristiques de Malte.
La plupart des touristes n’étaient jamais venus à Malte auparavant. En effet, seuls 686 203 touristes revenaient régulièrement dans les îles.
Malta : Capitale Européenne de la Culture
La Valette a accueilli le titre de capitale européenne de la culture en 2018 avec une ville néerlandaise de Leeuwarden. La CEC comprenait toutes les îles maltaises, dans le but de répartir son impact sur l’ensemble du territoire maltais.
Une vidéo pour démontrer ce que malte est capable d’offrir : https://youtu.be/FbqF36nZbKg
Des récompenses durant ITB Berlin 2019
L’office du tourisme de Malte n’a pas boudé son plaisir de remporter le prix de destination LGBT qui a été décerné lors des Spartacus Travel Awards.
Spartacus Traveler est le plus grand magazine de voyages LGBT du marché germanophone. La capitale, la Valette, a remporté, de son côté, le prix de la meilleure destination en « city break » décerné par « Connoisseur Circle Hospitality Awards ».
Des joyaux culturels à La Valette
L’île de Malte est peut-être l’un des plus petits pays d’Europe, mais depuis des siècles, l’emplacement stratégique de cette minuscule terre entre la Sicile et l’Afrique du Nord a été convoitée de tous, des empereurs aux chevaliers en passant par les pirates. Le joyau de cet archipel est sa capitale, La Valette, une ville intime du XVIe siècle aux rues étroites construite par le légendaire « Ordre de Malte » sur une péninsule entre deux ports antiques spectaculaires.
Beaucoup à voir à Malte
On peut consacrer une partie, sinon la totalité, de son temps à la visite de nombreux lieux. Il y a un grand nombre de musées et d’attractions fascinantes qui témoignent de la riche et tumultueuse histoire de Malte au sein d’une zone relativement restreinte.
Il est possible de combiner une excursion à Mdina (c’est une petite ville riche en histoire, entourée de hauts bastions) et la visite des temples Tarxien.
Construit entre 3600 et 2500 avant JC, ce complexe est le plus grand site préhistorique des îles et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il sera également difficile d’oublier de voir la célèbre œuvre de Caravage, la décapitation de saint Jean-Baptiste et l’écriture de Saint-Jérôme qui se trouvent dans la cathédrale Saint-Jean.
Les grands voyagistes proposent Malte comme TUI, Thomas Cook, Salaün Holidays, mais également Visit Europ ou Ô Voyages entre autres !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...