Quelques 300 professionnels étaient présents hier à Paris aux prestigieux Salons Hoche, où Jean Korcia et son équipe de Direction tenaient leur traditionnel MTP, comprenez le Manor Travel Partners. Au menu de cette 12ème édition : workshop animé des partenaires, séance plénière et déjeuner de prestige. Une annonce également : le prochain congrès Manor aura lieu dans la très belle ville de Marrakech.
« Cette année 2018 est paradoxale, expliquait le président Korcia lors de son allocution, nous vivons une conjoncture très favorable mais rarement la profession n’avait eu à faire face à autant de vents contraires qu’aujourd’hui« .
[1]Et de rappeler les obligations légales qui se multiplient telles la mise en place de la RGPD, celle de la norme de paiement PCI DSS ainsi que l’application de la Directive sur les voyages à forfait le 1er juillet prochain.
Le président Korcia s’est également dit préoccupé par la mise en place de la norme NDC et ses conséquences dans les négociations avec Air France notamment et a appelé à plus de concertation entre les acteurs de l’aérien et du monde des GDS.
« Ce n’est pas une simple norme qui est en jeu mais le modèle économique des agences de voyages« .
En 2017, le réseau Manor aura réalisé un volume d’affaires de 1,6 milliards d’Euros et vu 4 nouveaux adhérents rejoindre ses rangs.
PR