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Manor réussit parfaitement son congrès à Aix en Provence

« Vous vous exposez à de lourdes sanctions, car votre attitude peut être interprété comme un travail dissimulé. Nous travaillons en effet sans être rémunérés ! » Sous forme de boutade, cette interpellation de Philippe Korcia adressée à Air France et à la Sncf résume à elle seule l’ambiance du dernier congrès achevé hier, du réseau d’agences de voyage Manor.

Réunis à l’Hôtel Renaissance d’Aix en Provence, sous la houlette du nouveau président Grégory Mavoian, les adhérents ont vécu ainsi un congrès amical, très professionnel et riche de partages et d’échanges constructifs.

Plusieurs raisons à cela : d’abord la présence d’intervenants de haut niveau, à commencer par celle de l’ancien ministre des armées et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Mais également la franchise des discussions sans langue de bois avec un respect mutuel et une belle qualité d’écoute.

Grégory Mavoian, le nouveau président a a rappelé son attachement à ses valeurs de fidélité, de travail et d’amitié et rendu un très bel hommage, avec l’ensemble du conseil d’administration, à l’action de Jean Korcia ému et touché par la standing ovation de la salle.

Plus de profit, plus de marge

Expliquant que la faiblesse des marges était préjudiciable à la pérennité du business d’une grande partie des adhérents Manor, Grégory Mavoian a exhorté l’assistance à travailler plus et mieux avec les fournisseurs et promis d’attirer de nouveaux adhérents en communiquant plus et mieux.

Devant les 160 participants de la convention, et les présidents des EDV (Jean Pierre Mas ) et de l’APST (Mumtaz Teker), le discours du président de Manor a été clair et direct : « Il faut industrialiser ce qui est industrialisable et proposer du sur-mesure à un coût acceptable«.

Et de rappeler que Manor était le seul réseau à reverser intégralement à ses membres les incentives et les commissions des fournisseurs.

Des débats constructifs et passionnés

Animée impeccablement par François-Xavier Izenic, cette convention à l’hôtel Renaissance d’Aix en Provence a régalé les congressistes qui ont pu aborder des sujets très variés tels la vente directe des TO, la fidélisation des adhérents avec les fournisseurs (Manor lance son programme Boost), la nécessité d’externaliser et professionnaliser le juridique, la formation professionnelle (Manor lance sa Manor Academy), les taxes aériennes, la digitalisation ou encore la gestion des litiges).

Gregory Mavoian a également indiqué que le réseau est désormais doté d’une centrale des paiement (Tourfinance, la centrale de Tourcom) pour sécuriser les flux financiers et rassurer les partenaires.

Les congressistes ont également assisté ravis, à la joute musclée, mais dans un bon esprit gentlemen néanmoins, entre les administrateurs du réseau Manor (Philippe Taieb, José Martinez, Philippe Korcia, Lotfi Tazi, Serge Benillouche, notamment) et les représentants d’Air France et de la Sncf (les courageux Stefan Vanovermeir et Guillaume Confais-Morieux).
Les premiers reprochant aux seconds leur abus de position dominante, leur manque de souplesse et les seconds expliquant aux premiers leur obligation de résultats et leur volonté d’un pilotage des ventes mieux adapté et plus précis.

De l’avis des participants, cette convention aixoise fût une excellente occasion de marier travail et convivialité avec notamment un workshop réussi tant en terme de fréquentation qu’en échanges professionnels fructueux.

Les fournisseurs présents ont apprécié l’état d’esprit général des adhérents du réseau et la possibilité de se retrouver dans un cadre informel.

Le congrès s’est achevé par un grand dîner de prestige, avec la présence de Madame le maire d’Aix en Provence, et au son jusqu’au bout de la nuit d’un excellent orchestre dynamique et rassembleur.

PR
Depuis Aix en Provence