A la veille du 20 qui se tiendra à guichets fermés le mardi 21 mars aux Salons Hoche, le GIE dévoile les résultats définitifs de son activité transport en 2016, en nette augmentation par rapport à 2015 et supérieure à celle du marché :
Le BSP chez Manor est ainsi en progression de 7 % alors que dans le même temps le BSP France enregistre une hausse de 6,3 %.
Toujours en 2016, les ventes Sncf chez Manor affichent une croissance de 2,4 % alors que les ventes agences France de la compagnie ferroviaire sont en léger progrès de 0,7 % sur la même période. Quant aux locations de voitures, elles sont en hausse de 12 %.
[1]Au global, les réservations de transport sur Amadeus sont en forte augmentation de 12,4 %.
« Des résultats très satisfaisants » se félicite Francis Gallo, vice-président de Manor et Président de la Commission Transport.
Signe de la bonne santé du GIE, deux de ses adhérents figurent au palmarès 2017 du recrutement établi par Le Figaro : Globeo Travel et Travel Planet qui vont embaucher cette année respectivement 40 et 70 personnes.
« La cohésion et l’unité du réseau, jamais démenties depuis 30 ans, sont à l’origine de ces bonnes performances » se réjouit Jean Korcia, le Président de Manor, qui annonce par ailleurs une croissance à deux chiffres du BSP depuis le début de l’année 2017.