Manor voit loin et grand
22 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire Distribution francis gallo, Jean Korcia, Manor, Milan, MTP 4074 vues
La 11ème édition des MTP (Manor Travel Partners) qui s’est tenue hier aux salons Hoche à Paris a été un succès. Un succès incontestable tant au niveau quantitatif, avec 82 exposants lors du workshop record battu mais surtout au niveau qualitatif avec la plupart des grandes personnalités du tourisme présentes, des débats constructifs et une ambiance quasi familiale pour un réseau qui représente, en 2016, un volume d’affaires d’1, 4 Milliard d’euros.
« L’année 2017 commence sous les meilleurs auspices, indique ainsi Jean Korcia le président de Manor (photo), avec un volume aérien en augmentation de 15 % en janvier et février et des réservations sur Amadeus en hausse à deux chiffres« .
Cette bonne entame vient finalement corroborer la tendance de 2016 qui a vu le volume d’affaires global du réseau augmenter de 7 %. Principalement grâce à la bonne maitrise des outils technologiques, indispensable pour traiter aujourd’hui le voyage d’affaires, mais pas forcement avec une augmentation des adhérents, le président lui-même reconnaissant la quasi-stabilité du périmètre de ses agences.
« A peine 4 ou 5 adhérents nous rejoignent chaque année. Nous n’en voulons pas plus. Nous privilégions les performances qualitatives » complète Francis Gallo, le président de la commission Voyages d’affaires de Manor.
Manor compte aujourd’hui 75 adhérents, des agences de voyages très performantes qui se déploient sur l’hexagone au travers de 215 points physiques.
Au rythme de la techno
Le réseau Manor est à la pointe de la technologie et peut compter sur ses partenaires historiques au premier plan duquel on retrouve le GDS Amadeus.
Il travaille également intimement avec d’autres pointures du secteur tels Air Plus, Enett ou encore Sabre, tous présents hier aux MTP.
« Nous devons nous appuyer encore davantage sur la technologie, poursuit Jean Korcia, pour faire progresser notre relation au service du client« .
Parmi les nouveautés proposés aux adhérents, des solutions techno innovantes, notamment la carte Loger, pour répondre aux nouveaux critères Iata, soulager le risque et la trésorerie des agences ou encore la réflexion très avancée sur les cartes de paiement virtuelles.
Des sujets qui seront abordés sans nul doute lors du prochain congrès annuel du réseau qui aura lieu, Jean Korcia l’a annoncé officiellement hier, à Milan, la capitale économique de l’Italie, du 17 au 19 Novembre 2017.
PR
Sur le même sujet
Selectour : Une Fondation solide de générosité
Cette année encore lors du dernier congrès qui vient de se tenir à Doha,...
Succès éclatant à Hammamet pour la 4e Convention du Réseau de Distribution du Groupe Salaün
Le Groupe Salaün a réuni ses équipes et partenaires à Hammamet pour la 4e...
Les îles de Guadeloupe, le paradis secret des agents de voyages
Qui n’a pas rêvé un jour de passer quelques jours en hiver dans les...