CzechTourism France a une nouvelle directrice. Depuis le 1er août dernier, c’est Marie Muchova qui est responsable de la notoriété de la République tchèque comme destination touristique sur le marché français.
Marie Muchova a été nommée directrice de l’Office National Tchèque de Tourisme à Paris et a pris ses fonctions le 1er août 2017. Diplômée de communication et de médiation culturelle, elle a rejoint l’antenne parisienne de CzechTourism en janvier 2013, en tant qu’assistante communication avant de devenir chargée de relations publiques et presse.
La priorité de sa nouvelle mission sera avant tout de développer les actions B2B et le pôle MICE et de mettre en avant les régions de la République tchèque.
[1]« Prague est désormais reliée à huit villes françaises au moyen de vols directs, c’est pourquoi je souhaite tout particulièrement développer les actions B2B dans les régions de France afin encourager cette tendance.
Concernant la destination, l’objectif principal reste celui d’attirer l’attention des tour-opérateurs français sur les régions, car le pays ne se restreint pas à sa capitale Prague où se concentrent près de 80 % des visiteurs. Je vois un grand potentiel dans la Bohême de l’Ouest avec ses villes thermales comme Marienbad (Mariánské Lázně) ou Carlsbad (Karlovy Vary) ou encore en Moravie, la région viticole parsemée de monuments UNESCO. »
En 2016 la République tchèque a accueilli 281 000 visiteurs venus de France.
Au premier semestre 2017, 144 000 Français ont visité la Tchéquie, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à la même période en 2016.