Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de carrière à 40 000 jeunes en Europe d’ici 2020. Cette initiative est associée à la plateforme de développement durable et d’impact social de l’entreprise, Serve 360 : Doing Good in Every Direction (Faire le bien, tout autour de nous), et son engagement Empower Through Opportunity (donner le pouvoir en offrant des opportunités).
L’annonce d’aujourd’hui coïncide avec le lancement de la campagne annuelle de récolte de fonds de Marriott International, You Eat, We Give (vous mangez, nous donnons) qui vise à récolter 400 000 € pour les organisations caritatives dédiées à l’enfance en Europe en 2019 afin de permettre à davantage de jeunes de vivre et de travailler librement.
Depuis 2015, Marriott International a mis à disposition en Europe 30 000 offres de formation sous forme de stages en entreprise et d’apprentissages, permettant ainsi aux jeunes de mettre le pied à l’étrier et d’être confrontés à tout un panel d’experts professionnels et d’expériences stimulantes.
Plus de 15 000 jeunes supplémentaires ont été embauchés directement par Marriott International.
L’objectif de 2020 est au cœur de l’initiative World of Opportunity (Un monde d’opportunités) de Mariott International, dont l’ambition est de trouver et cultiver la richesse de talents actuellement inexploitée chez les 15-24 ans dans toute l’Europe.
Dans le cadre du partenariat avec The Prince’s Trust au Royaume-Uni et SOS Villages d’enfants dans le reste de l’Europe, les cours de formation World of Opportunity proposés par Marriott International contribuent à développer les compétences professionnelles et les « aptitudes essentielles » qui permettent aux jeunes adultes issus de milieux défavorisés de faire leurs premiers pas sur le marché du travail et de favoriser l’autonomie.