Marriott est le nouveau leader mondial du timeshare


La chaîne d’hôtels Marriott International avait racheté Starwood Hotels, il y a environ deux ans, pour 12 milliards de dollars. Aujourd’hui, le groupe Marriott – Starwood se paye la plus importante société de multipropriétés. Par ailleurs, les deux chaînes vont fusionner leur énorme programme de fidélisation.

Rachat assez logique d’Interval Leisure Group (ILG)

Marriott Vacations Worldwide va acheter l’opérateur ILG pour 4,7 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés. Starwood avait finalisé la cession de son activité de multipropriété à Interval Leisure Group (ILG) avant son rachat par Marriott. Cependant, le groupe conservait une participation dans 22 résidences en multipropriété avec 220 000 propriétaires. Avec le rachat l’ILG, le groupe Marriott comptera 108 résidences et sept marques haut de gamme avec 2 millions de membres et devient ainsi leader mondial !

Le timeshare doit améliorer son image de marque

L’accord entre Marriott et ILG intervient alors que l’industrie du timeshare cherche à améliorer ses taux d’occupation et à se débarrasser de son image de clients enfermés dans des contrats complexes, dans l’espoir de devenir une option de vacances plus populaire pour de nombreux vacanciers. On s’attend à une compétition entre Marriott-ILG et Wyndham (ex RCI) qui de son côté posséderait 220 résidences et 900 000 propriétaires.

Du changement dans les programmes de fidélisation des chaines hôtelières

On n’en parle sûrement pas suffisamment mais les programmes de fidélisation sont au cœur de la stratégie des grands groupes hôteliers. Il s’agit non seulement de fidéliser les clients mais également de leur faire des offres directes ! Aujourd’hui, trois des plus importants programmes de fidélisation du secteur fusionneront en un méga-programme en août prochain. Cette fusion concernera 110 millions de membres inscrits à Marriott Rewards, SPG et The Ritz-Carlton Rewards.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sandals réussit parfaitement son coming out

Sandals réussit parfaitement son coming out

2476 vues
10 décembre 2024 0

Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

2129 vues
9 décembre 2024 0

Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...

Hyatt vise les sommets

Hyatt vise les sommets

2127 vues
6 décembre 2024 0

Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...