Exit le Costa Concordia, Costa Croisières vient de lancer le plus gros navire du groupe (306 mètres de long et ses 61 mètres de haut), digne ambassadeur du savoir-vivre à l’italienne.
Le 9 novembre dernier, Costa Croisières a ainsi baptisé à Marseille son nouveau paquebot, le Costa Diadema, après son inauguration officielle le vendredi 7 novembre à Gênes.
« Nous voulons offrir avec ce navire la sensation d’être dans une station balnéaire italienne« , précise Georges Azouze, le président France de Costa croisières.
[1]Le Costa Diadema peut désormais accueillir à son bord 4 947 passagers (1862 cabines) et 1 253 membres d’équipage.
Son intérieur, conçu dans le plus pur style italien, fait la part belle au confort, à la gastronomie et à toutes sortes de divertissements à bord.
Conçu par l’architecte Joseph Farcus, l’intérieur du navire est encore plus spacieux, accueillant et moderne que ceux de ses prédécesseurs.
[2]Ce navire futuriste proposera des croisières d’une semaine au départ de Marseille dès le 9 novembre.
Avec la plus longue promenade de tous les navires Costa (500 mètres à ciel ouvert), les passagers pourront également jouir des bars et restaurants et admirer les deux grandes mosaïques en verre « Riviera Ligure » de l’artiste Roberto Bixio.
[3]7 874 œuvres d’art et de design orneront en effet le Costa Diadema, s’inspirant de la culture pop contemporaine et de la tradition artistique de la Renaissance italienne.