Marseille trouve le bon tempo


Grâce à un savant dosage entre têtes d’affiche confirmées et découvertes, le Festival « Marseille Jazz des Cinq Continents » s’est affirmé après 18 années de présence, parmi les grands festivals de jazz d’envergure nationale et internationale et a imposé Marseille comme une « destination jazz ».
L’édition 2017, qui se déroulera du 19 au 29 juillet, se tourne vers l’Amérique. Sa programmation vient d’être dévoilée !

Le plateau du festival 2017, avec pas moins de 10 concerts, sera à la hauteur de sa réputation : des artistes qui ont déjà une certaine habitude du festival comme George Benson, Herbie Hancock, Roberto Fonseca, Guillaume Perret et des premières fois à Marseille comme Norah Jones, Kamasi Washington, Imany et bien d’autres.

L’ouverture se fera sur le toit-terrasse de la Friche de la Belle de Mai (19 juillet), deux soirées au Théâtre Silvain (20 et 21 juillet) et une nuit sur les terrasses du MuCEM (22 juillet) avant de retrouver les jardins du Palais Longchamp pour 6 concerts (24, 25, 26, 27, 28 et 29 juillet)..

Les temps forts de cette édition

Le pianiste Ahmad Jamal donnera deux concerts exceptionnels à l’Opéra de Marseille les 12 et 13 juin. A 87 ans, Ahmad Jamal fait figure de dernier des géants du jazz, ayant participé à l’âge d’or du genre dans les années 50 et 60 aux côtés des Ellington, Gillespie ou Parker.

Il présentera, en première mondiale, son nouvel album intitulé « Marseille » avec, en featuring, le rappeur Abd Al Malik et la chanteuse de jazz Mina Agossi. Un grand moment en perspective !

Le vrai son de Cuba au Théâtre Silvain. L’histoire du latin jazz en un seul spectacle ! Le nouveau pape du jazz cubain, Roberto Fonseca se produira le 21 juillet à 21h au Théâtre Silvain.

Couronnée neuf fois aux Grammys Awards, Norah Jones, véritable emblème de la scène jazz mondiale, elle aussi, investira le Parc Longchamp le 24 juillet.

Le duo Nguyên Lê et Ngô Hông Quang assurera la première partie de soirée. Les deux artistes modernisent la musique vietnamienne et dessinent des espaces sonores dépaysants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Art Capital revient au Grand Palais

Art Capital revient au Grand Palais

1178 vues
13 décembre 2024 0

Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...

Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde

Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde

1600 vues
8 novembre 2024 0

Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...

Rosemania, la vie comme un bonbon

Rosemania, la vie comme un bonbon

1767 vues
25 octobre 2024 0

Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...