- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Martinique logée à belles enseignes

L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir la destination. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a notamment augmenté de 17 % par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante

La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20 %) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

[1]Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe.

L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Les 3 étoiles au plus haut

Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35 % de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente.

Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78 % de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.