Paul Wesselingh a défendu bec et ongles son titre MCB Tour, remporté déjà l’année dernière.
Mais l’anglais a du batailler ferme, probablement plus qu’en 2013, sur le gazon de Constance Belle Mare Plage, pour contenir les assauts de son redoutable compatriote Barry Lane dans un final digne des meilleurs films à suspense.
Parti avec un point de retard le matin sur David Frost, qui paraissait être en mesure de conserver son avance, Paul Wesselingh s’est retrouvé, sous la menace de l’incroyable Barry Lane à quelques trous seulement de la fin du parcours. Barry Lane, qui avait débuté la compétition diminué physiquement par une douleur persistante au dos, avait retrouvé tout son allant et son jeu pour s’offrir une remontée spectaculaire.
Wesselingh avait pourtant le titre au bout des doigt sur le trou no. 18 mais son putt, trop court, permis à son adversaire ravi de participer à des play-off pour départager les deux adversaires ce qui n’était pas arrivé depuis près de deux ans. Sous les yeux admiratifs du nombreux public présent à Constance Belle Mare Plage, les deux champions allaient se livrer à un mano-à-mano épique, indécis et qui tira en longueur.
Ce n’est qu’à 18h30, que le beau champion qu’est Paul Wesselingh parvint à se défaire du non moins sublime Barry Lane pour retenir le titre chèrement gagné au même endroit l’année dernière..