L’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) distingue chaque année dans le secteur touristique une action, un produit, un service, une société, un homme ou une femme ayant mis en place une action destinée à apporter une valeur ajoutée au consommateur.
Le Prix Georges Toromanof a ainsi été créé, pour rendre hommage à ce grand professionnel du tourisme reconnu de toutes et de tous, mais aussi pour rappeler la très grande valeur ajoutée que Georges Toromanof a apporté à la profession en étant l’inlassable défenseur du Produit France tant auprès des Pouvoirs Publics que des instances internationales.
Le lauréat 2015 est le site internet Meetrip.com, une plate-forme d’intermédiation entre guides touristiques et clients du monde entier qui, créé en 2014 en collaboration avec un groupe de guides conférenciers diplômés, référence actuellement 4 000 guides dans 175 pays.
Le trophée a été remis par Emmanuel Toromanof au cours du déjeuner de fin d’année de l’AFST. Celui-ci se déroulait hier 8 décembre au Procope en compagnie des Membres de l’Association et de ses Partenaires : AMADEUS, APG, AVIS, l’APST et le SNAV.
Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme (qui se tiendra du 17 au 20 Mars 2016 Porte de Versailles à Paris) a offert un stand à Ralph Guyot Jeannin, le créateur de Meetrip.com