Une meilleure fréquentation des hôtels en France


La fréquentation hôtelière en février 2017 progresse sur toute la France. C’est le cabinet In Extenso TCH qui l’affirme dans une récente étude. Toutes les catégories affichent des RevPAR (revenu moyen par chambre disponible) en progression sur les deux premiers mois de l’année, jusqu’à près de 7 % pour l’hôtellerie Milieu de Gamme, plus de 6 % pour le segment Haut de Gamme.

Seul le segment Luxe ne profite pas de cette embellie de début d’année. La fréquentation recule de -3,7 % de TO (Taux d’occupation) mais la hausse des prix moyens limite la diminution du chiffre d’affaires hébergement.

Les catégories supérieures (Milieu et Haut de gamme) débutent cette année 2017 avec de bons résultats, respectivement +6,3 % et +6,8 % de RevPAR, grâce à une fréquentation en hausse significative et des RMC (Recette Moyenne par Chambre Louée) maintenus ou en légère progression.

Les catégories d’entrée de gamme quant à elles enregistrent sur le mois de février une baisse de leur RMC qui est malgré tout compensée par la hausse de la fréquentation.

Pour Olivier Petit, associé In Extenso TCH : « Il est encourageant d’observer que la Province commence une nouvelle année de croissance, après 2015 et 2016 qui avaient déjà fortement progressé. Paris se redresse avec des progressions du RevPAR à 2 chiffres, mais à comparer avec la période du creux de cycle. Seule la Côte d’Azur reste convalescente. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Iberostar atteint les sommets

Iberostar atteint les sommets

2226 vues
24 janvier 2025 0

Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...

Hilton croit en France

Hilton croit en France

2256 vues
20 janvier 2025 0

Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...

Un nouveau Marriott en Cappadoce

Un nouveau Marriott en Cappadoce

2582 vues
14 janvier 2025 0

Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...