Meliá Hotels monte au Vietnam
7 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Ho chi Minh Ville, Melia Hôtels, Saigon, vietnam
Le groupe hôtelier espagnol va ouvrir trois hôtels à Saïgon pour renforcer sa présence en Asie-Pacifique. Il vient en effet d’annoncer la signature de trois nouveaux établissements à Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) ; Meliá Saigon Central, Innside Saigon Central et Innside Saigon Mariamman, portant à dix le nombre de propriétés actuelles et à venir du Groupe au Vietnam. Ces trois hôtels seront gérés par Meliá Hotels International.
Suite à la hausse d’affluence dans la région, à l’amélioration des infrastructures et des dessertes internationales, le marché en plein essor du « bleisure » (affaires et loisirs) affiche un potentiel considérable au Vietnam. Cette destination touristique, qui attire un nombre croissant de visiteurs, constitue un marché prioritaire pour le Groupe.
Ces trois hôtels urbains bénéficient d’une situation centrale, à 6 kilomètres à peine de l’aéroport international de Tan Son Nhat, ce qui permet de les relier facilement aux établissements de bord de mer déjà ouverts par le Groupe : Meliá Danang et Sol Beach House Phu Quoc.
Les nouveaux établissements sont situés au centre-ville de Ho-Chi-Minh, dans le District 1. Ce quartier propose des restaurants aux saveurs captivantes, de nombreuses boutiques et des spas renommés.
Chargé d’histoire, il est jalonné de bâtiments datant de l’époque coloniale et sillonné de ruelles au charme unique, offrant un séduisant mélange de culture et de modernité.
La ville propose une infinité de possibilités d’exploration pour les voyageurs d’affaires et d’agrément, avec ses nombreux temples ancestraux, ses marchés traditionnels, ainsi que ses boutiques et ses restaurants haut de gamme.
Connu pour l’instant sous le nom d’Amena Residence and Suites, cet établissement sera dirigé par Meliá Hotels International à partir du mois de mars de cette année, avant d’être rénové et renommé Meliá Saigon Central courant 2019.
Situé au bord du fleuve Saïgon, l’hôtel comptera 75 chambres dans un premier temps, puis 159 au total à la fin des travaux.
L’établissement bénéficie d’un emplacement privilégié, à un jet de pierre de l’Opéra de Saïgon, du Palais de la Réunification, de la Poste Centrale, de la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon et de toutes les grandes attractions touristiques de Hô-Chi-Minh-Ville.
Innside Saigon Central et Innside Saigon Mariamman
Innside Saigon Central sera le premier établissement à ouvrir en 2018.
L’Innside Saigon Mariamman ouvrira ses portes en 2020 suite à la rénovation du boutique-hôtel actuel, le Lavender, pour l’élever au niveau des standards exigeants d’Innside.
Ces deux établissements sont situés au cœur du centre économique animé de la ville, près des marchés incontournables de Ho-Chi-Minh, de sa vie nocturne trépidante et des centres commerciaux.
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...