Misterfly devrait suivre son actionnaire Vente-Privée en Europe
21 avril 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Techno MisterFly, Odigéo, Privalia, Vente-privée 4281 vues
Vente-Privée veut devenir numéro un en Europe dans la vente événementielle. Vente-Privée vient de racheter son concurrent espagnol Privalia. Une grosse prise qu’il va falloir rentabiliser. Misterfly devrait donc normalement suivre la conquête européenne de son actionnaire de référence.
Vente-Privée s’était déjà emparé d’un belge
Vente-Privée avait pris le contrôle du belge Vente-Exclusive en 2015 qui était devenu numéro un au Benelux avec 4 millions de membres. Une proie qui a été rapidement avalée pour commencer son marché en Europe.
Désormais, c’est un autre achat important en Espagne
Privalia est encore plus intéressant pour Vente-Privée car cette société est installée en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique. Privalia fonctionne de façon différente que Vente-Privée mais on peut être certain que Jacques-Antoine Granjon (photo ci-contre) installera son modèle. Vente-Privée est toujours en forme et arrive sans trop de problème à autofinancer son développement. Mais selon différentes sources, Vente-Privée pourrait s’introduire en Bourse d’ici deux ou trois ans.
Misterfly devrait profiter de ces rachats
Il est devenu difficile de rester franco-français pour une OTA. Rumbo-Bravofly ont avalé Lasminute pour rester dans la course. L’OTA suisse est très présente en Europe.
Quant à l’espagnol Odigeo, il a également des ambitions mondiales. L’OTA est installée notamment un peu partout en Europe grâce à ses différentes marques (Edreams, Opodo, Go Voyages) et même jusqu’en Australie.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...