En concurrence avec Corsica Ferries depuis 2016 pour la desserte de la Corse au départ du port niçois, le plus proche de l’ile de Beauté depuis les ports français, Moby Lines ne cache plus du tout ses ambitions.
La compagnie italienne entame ses rotations estivales entre Nice et Bastia. Une compagnie maritime familiale très puissante qui a initié il y a 30 ans les liaisons entre l’Italie et la Corse en reliant le port de Bastia à ceux de Gênes et de Livourne, ainsi que le port de Bonifacio à celui de Santa Teresa di Gallura.
En 2016, Moby Lines a décidé de s’installer sur le marché français, avec l’ouverture de la ligne Nice –Bastia. Et cette année deux navires, Moby Vincent et Moby Kiss seront mis en service sur cette ligne.
Moby Lines proposera en 2018, 349 départs, pour une capacité totale de plus d’un demi-million de passagers et 136 000 véhicules, avec des traversées de jour quotidiennes et, surtout, des tarifs extrêmement avantageux à partir de 25,17 € TTC par passager.
L’originalité de la compagnie italienne est de proposer à bord de ses navires toute une offre de restauration (cafétérias, restaurants self-service, bars) et d’espace ludique pour les enfants notamment. (Salles de jeux vidéo, aires de jeux) et terrasses pour profiter du soleil et bien plus encore.
Les clients se sentent en vacances dès leur accès à bord. Moby Lines a remporté, pour la quatrième année consécutive, le « Blue Stamp », un prix
décerné aux entreprises par l’Institut allemand de la qualité et des finances pour la qualité du service offert.
En 2017 elle a été élue meilleure compagnie de ferries par les Italy Travel Awards. Et pour lancer la saison jusqu’au 18 juin, la compagnie offre les billets à toutes les femmes qui réservent une traversée effectuée jusqu’au 30 novembre 2018.