Un mois d’Août en demie-teinte pour le tourisme à Lyon


En août 2016, les résultats de l’hôtellerie lyonnaise sont en baisse par rapport à la même période, l’année dernière. Le taux d’occupation enregistre une baisse de 3.1 % et la hausse du prix moyen (+2.4 %) ne suffit pas à faire progresser le RevPAR (-0.8 %).

Le mois d’août n’a pas suivi les bonnes performances de juillet. En effet, les indicateurs de l’hôtellerie à Lyon enregistrent une baisse par rapport à 2015.

Le taux d’occupation global atteint 55.3 % soit une diminution de 3.1 %. La fin du mois a cependant été marquée par une augmentation de la fréquentation notamment avec la tenue du Congrès EMC (événement européen dédié à la microscopie et qui se déroulait à Lyon du 28 août au 2 septembre 2016).

lyon-uneToutes les catégories enregistrent des tendances négatives alors qu’août 2015 avait connu de meilleures performances en raison notamment des Championnats du Monde d’Athlétisme Vétérans.

Les résultats 2016 sont donc à relativiser, le taux d’occupation ayant augmenté de 4.6 % en août 2016 par rapport à août 2014.

Une légère baisse du RevPAR

Si le taux d’occupation enregistre une baisse, les prix moyens ont augmenté par rapport à 2015. Le RevPAR connaît donc une contraction de 0.8 % par rapport à août 2015.
A noter que les performances cumulées depuis le début de l’année restent satisfaisantes avec un RevPAR en hausse de 6.9 % par rapport à la période janvier-août 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur

2826 vues
11 février 2025 0

Ponant Explorations lance un tout nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur en 2026, a...

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar

2289 vues
11 février 2025 0

Eurostar a annoncé hier la reprise de son service direct entre Amsterdam et Londres,...

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine

3296 vues
10 février 2025 0

Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...