- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Monaco : Cruiseline doublement touché par le coronavirus

Cruiseline, l’entreprise monégasque leader sur le marché de vente en ligne de produits croisières est doublement touchée par le coronavirus. En effet sur les 238 salariés qu’elle emploie sur son plateau de réservation monégasque également siège de la société, une cinquantaine de salariés viennent de l’Italie toute proche (moins de 15 km).

D’autre part, la clientèle italienne constitue une part non négligeable dans l’activité de Cruiseline. Par mesure de sécurité, et sachant que la proche Ligurie est touchée par le coronavirus (2 hôtels en quarantaine à Alassio), l’entreprise a demandé à ses salariés italiens de prendre des vacances, sur la base du volontariat. Une moitié d’entre eux ont accepté car les réservations sur la plateforme ont baissé.

Pour Pierre Pélissier, président de Cruiseline (photo de Une), la réservation des croisières sur le long terme (automne et année prochaine) se maintient pour l’instant. « Mais les clients sont en position d’attente« .

Toujours à Monaco la SBM qui emploie 4.000 salariés a demande à trois salariés qui revenaient d’Italie de rester chez eux en confinement préventif.

Concernant les salariés transalpins, qui résident à Vintimille et aux alentours et viennent chaque jour travailler dans les établissements de la SBM, aucune mesure particulière n’est pour l’heure appliquée. Mais la situation est évolutive car le coronavirus peut aussi affecter les visiteurs des palaces et casinos.

MB