Monaco : encore de nombreux emplois du tourisme menacés
18 mai 2020 Michel Bovas 3 commentaires France Grand Prix F1, Guy Antognelli, monaco 4774 vues
Pour Guy Antognelli, Directeur du tourisme à Monaco, l’hôtellerie-restauration, le transport de passagers, les boutiques, les guides excursionnistes, les saisonniers ou encore les extras liés au tourisme et aux voyages d’affaire sont directement menacés de perdre leur emploi en Principauté.
Par exemple l’annulation du Grand Prix F1 a eu pour conséquence de faire perdre aux agences réceptives 60 à 99 % de leurs revenus annuels. Les saisonniers et les extras, sont également concernés.
Autre facteur aggravant pour la Principauté, les compagnies aériennes européennes sont quasiment à l’arrêt.
Les spécialistes estiment qu’un retour à la normale n’est pas attendu avant 2021, Or la clientèle étrangère est pour Monaco, comme pour la Côte d’Azur, un élément important pour l’activité touristique locale.
Monaco, après la crise financière de 2008, avait mis quatre ans pour retrouver sa pleine activité. En sera-t-il de même 12 ans plus tard ?
MB
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
3 commentaires pour “Monaco : encore de nombreux emplois du tourisme menacés”
Bonjour
Je suis très déçu, vous laisser porter le discrédit sur la Principauté de Monaco sans aucune vérité ni vérifiable simplement pour le plaisir de salir une réputation, vous pensez vraiment faire de l’audience avec ce genre de propos. Vladimir et les autres c’est tout ce que vous trouvère d’intéressant à écrire !!!
Vous êtes VÉREUX !
Lorsque je me désigne que je justifie de mon identité et que je vous écris un long texte pour expliquer le réel Ora de la Principauté vous le zappez !!!
Je n’ai plus envie de lire votre boîte à ragots
GIRARD Fabrice
Bonjour, je n’ai pas la même conviction que ce Mr Vladimir.
Ma plus grande richesse non assujettie à la TVA et aux préjugés de toutes sortes, c’est d’avoir vécu à Monaco ou j’ai eu deux familles merveilleuses. Mes Parents bien sûr, mais Monseigneur le Prince Rainier et La Princesse Grace de Monaco.
C’était la plus belle famille dont on puisse rêver, et lorsqu’un sourire ou un petit signe s’exprimerait c’était ce pays exceptionnel où lorsque le drapeau s’anime au dessus du Palais Princier cela veut nous dire, nous sommes là. J’ai vu des centaines d’immenses camions déverser parfois un seul énorme caillou à Fontvieille. Savez vous que ce rêve du Prince, c’était aussi celui de tous les habitants de la Principauté. Cette merveilleuse Famille a porté ses valeurs aux quatre coins du monde et il faut en être fier. Mes deux frères et moi avons le même âge que les Princesses et son Altesse le Prince Albert II. Si vos rêves sont des faits d’argent, vous n’avez rien compris au bonheur d’avoir à nouveau une merveilleuse famille Princière à nos côtés.
Vive la Princesse Charlène de Monaco
Vive le Prince Albert II son époux et leurs enfants Jacques et Gabriella aimés de tous.
Monsieur Vladimir…. Vous trouvez que j’exagère, la Principauté n’est pas si grande,. Reprenez la route vous trouverez votre bonheur derrière une autre frontière, et laissez les reflets d’argent là où leur éclat est un écrin, ici en Principauté de Monaco.
Fabrice arrivé à Monaco en 1955, j’avais 1 an. Je remercie mes Parents d’être venus vivre ici.
Fini le temps de l’argent facile qui coulait à flots d’où on ne connaissait pas la provenance douteuse et cela continue. Selon vous comment a pu se développer est ce ce grâce à la TVA qui rentre pas du tout mais de l’argent qui vient des quatre coins du monde d’individus qui ont des activités plus que douteuses.
L’argent est roi dans le pays des milliardaires véreux c’est Monaco.