Les touristes en Principauté disposent avec CityMapper d’un guide sur leur mobile proposant toutes les possibilités de déplacements.
Après Paris, Londres, Los Angeles, Tokyo ou Mexico, Monaco propose à ses visiteurs l’application mobile gratuite Citymapper, facilitant les déplacements en Principauté. Pour rappel l’application est déjà adoptée par plus de 20 millions,de touristes dans le monde.
Citymapper permet une visite à pied et un accès aux modes de transport alternatif à l’automobile. En utilisant l’application le visiteur en Principauté peut obtenir plusieurs propositions de parcours en Principauté, mais aussi depuis un secteur allant de la frontière italienne à l’aéroport de Nice.
Les propositions incluent, la marche à pied, mais aussi et surtout, l’ensemble, des moyens de transports publics ou partagés localement disponible .
Citymapper Monaco a intégré les trajets de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), ceux de Zestbus (lignes passant par Monaco) et des Lignes d’Azur (passant par Monaco et ligne de Cap-d’Ail), ceux des trains et des hélicoptères, ainsi que les services de partage auto et vélo Mobee et MonaBike. CityMapper présente une innovation de taille: la disponibilité, en temps réel, des places de stationnement dans tous les parkings de la Principauté, ce qui constitue une spécificité monégasque.