Montpellier décolle bien


Après une pause en avril, le trafic passager de l’Aéroport Montpellier Méditerranée repart à la hausse au mois de mai 2015 en affichant une progression de 5.3 % du trafic. Plus de 132 300 passagers ont transité par l’aérogare en mai 2015 contre 125 700 en 2014.

La croissance est générée par les vols internationaux : l’Europe est en hausse de 15.5 % et l’International en hausse de 14.3 %.

La plupart des lignes européennes de l’Aéroport Montpellier Méditerranée sont en progression notamment vers Francfort Hahn (+13.9 %), Charleroi (+12.7 %) Londres Gatwick (+12.2 %), Bâle-Mulhouse (+12 %).

Par ailleurs, la nouvelle ligne quotidienne vers le hub international d’Amsterdam et opérée par Air France KLM fait un démarrage en fanfare avec plus de 2 000 passagers sur 2 semaines, apportant ainsi sa contribution à la bonne tenue du trafic européen.

Le trafic vers le Maroc progresse quant à lui de 14.3 % grâce au renforcement de programme vers Casablanca et Fès qui enregistrent respectivement des progressions de +11.3 % et 23.3 %.

A l’inverse le trafic domestique à Montpellier marque le pas en mai avec une hausse limitée à 0.7 %.

Le trafic sur Paris (Orly et Roissy) augmente de +5.5 % alors que les volumes enregistrés vers les régions accusent le coup malgré l’apport de trafic de la nouvelle ligne vers Brest opérée par Volotea depuis le 10 avril 2015. Ainsi, Nantes est en retrait de 4.7 %, Lyon de 19.4 % et Strasbourg de 27.5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?

2915 vues
8 avril 2025 0

L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2387 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?

Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?

2981 vues
7 avril 2025 0

Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...