Montréal monte en puissance


Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.

L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe

AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe

2333 vues
7 février 2025 0

La Roumanie est une destination très touristique qui, au travers de ses traditions culinaires,...

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

2536 vues
3 février 2025 0

Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

2690 vues
31 janvier 2025 0

La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...