Montréal monte en puissance
17 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire Pays Montreal, Quebec, Yves Lalumière 3521 vues
Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.
L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.
« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Sur le même sujet
Bientôt l’autorisation de voyage électronique pour visiter la Grande-Bretagne
Le gouvernement britannique franchit la dernière étape majeure dans le déploiement de l’autorisation de...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne décolle toujours pas
Terre de voyages à la culture et aux paysages somptueux, le développement du tourisme...
Le tourisme en Vespa en Italie : Une expérience unique pour les agents de voyage
Le tourisme en Vespa en Italie est une véritable immersion dans l’essence même du...