Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.
[1]L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.
« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.