Mövenpick Hotels s’installe en Irak
9 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Akeel Ibraheem Al-Khalidy, Bassorah, Irak, Mövenpick Hotel Basra, Olivier Chavy 3879 vues
Mövenpick Hotels & Resorts s’invite sur le marché hôtelier irakien grâce à la signature d’un projet pour 2018 à Bassorah. Compte-tenu du potentiel économique de Bassorah, centre régional du pétrole et du gaz en Irak, Mövenpick Hotels & Resorts vient d’annoncer qu’il ouvrira un nouvel établissement début 2018.
Le groupe hôtelier international a signé un accord avec M. Akeel Ibraheem Al-Khalidy pour la gestion de l’établissement cinq étoiles Mövenpick Hotel Basra, un hôtel de 152 clés qui devrait ouvrir au premier trimestre 2018.
Stratégiquement situé au cœur de Bassorah, dans le quartier commercial d’Al Baradi’yah et à 25 km à l’ouest de l’aéroport international, ce nouvel établissement renforcera l’offre sur le marché des hôtels haut de gamme.
« Bassorah est l’un des centres économiques les plus dynamiques du Moyen-Orient, l’un des principaux producteurs pétroliers et connaît un développement rapide de ses infrastructures. Le moment est donc venu pour Mövenpick de consolider sa présence dans cette ville florissante », a commenté Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.
Mövenpick Hotel Basra proposera des chambres et suites tout confort, plusieurs restaurants et des installations qui cibleront la clientèle d’affaires, les investisseurs et les entreprises locales opérant à Bassorah, dont certaines des plus grandes multinationales du secteur énergétique.
L’hôtel proposera un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialités, un salon privé et un lobby, un espace de réunion et d’événements comprenant une salle de bal de 700 mètres carrés, un hall multifonctionnel et une salle de réunion, une piscine intérieure, une salle de fitness, un spa et un salon de beauté, ainsi qu’une boutique.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...