MSC Croisières pousse son Virtuosa
4 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Production Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, Italie, MSC Virtuosa, Pierfrancesco Vago 2398 vues
MSC Croisières a pris livraison le 1er février dernier du MSC Virtuosa, nouveau fleuron de la Compagnie, et symbole de l’investissement de long terme du Groupe MSC, et plus particulièrement de MSC Croisières, en France.
Comme le veut la tradition, une cérémonie de livraison a eu lieu à huit-clos sur les Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire dans le respect des règles sanitaires. A cette occasion, le MSC Virtuosa a reçu son drapeau officiel et les augures de bonne fortune.
Le Président exécutif de la Compagnie, Pierfrancesco Vago, son épouse Alexa Aponte-Vago et leurs enfants, ainsi que des représentants de leurs équipes, des cadres et des collaborateurs des Chantiers de l’Atlantique ont assisté à la cérémonie.
Cet événement célébrait aussi une des étapes majeures du partenariat à long terme entre les Chantiers de l’Atlantique et MSC, qui perdure malgré la pandémie mondiale.
La cérémonie permet ainsi de réaffirmer une nouvelle fois la collaboration unique qui existe entre la 3ème compagnie de croisière la plus importante au monde et les chantiers français depuis plus de vingt ans.
Au total ce sont 16 des 18 navires de la Compagnie qui ont été construits aux Chantiers de l’Atlantique, représentant ainsi, pour le pays, une contribution économique de 12,5 milliards d’euros.
Le MSC Virtuosa représente une avancée majeure en matière de technologie environnementale, contribuant ainsi au rayonnement mondial du savoir-faire français.
• Le MSC Virtuosa sera suivi par trois autres navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié d’ici 2025 construits par les Chantiers de l’Atlantique, ce qui représente un investissement supplémentaire de 3 milliards d’euros.
Sur le même sujet
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...