Mystérieuse disparition hier soir d’un vol Egyptair
19 mai 2016 Rédaction 1 commentaire À la une Ahmed Adel, Egyptair, vol MS804 3750 vues
Un appareil d’Egyptair reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la compagnie aérienne égyptienne.
Le vol MS804, un Airbus A320, se trouvait à 37.000 pieds d’altitude et était entré dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 02H45 heure du Caire (00H45 GMT), a d’abord précisé Egyptair sur son compte Twitter.
L’appareil transportait 56 passagers, dont un petit garçon et deux bébés, ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, a ajouté plus tard la compagnie nationale dans un communiqué.
Le contact radar a été perdu alors que l’avion se trouvait à 30 ou 40 miles (48 à 64 km) de la côte nord de l’Egypte, a assuré sur la chaîne américaine CNN Ahmed Adel, vice-président d’EgyptAir, précisant que les trous de contrôle n’ont reçu aucun appel de détresse provenant de l’équipage.
Des appareils et navires des secours civils et de l’armée passaient la zone au peigne fin en mer Méditerranée dès le milieu de la nuit, selon le communiqué de la compagnie aérienne.
Dans l’aérogare des arrivées de l’aéroport du Caire, tout était calme au petit matin, a rapporté un journaliste de l’AFP, les familles des passagers ayant probablement été immédiatement isolées dans une pièce à part. Le vol MS804 n’était pas mentionné sur les tableaux électroniques des arrivées.
L’appareil devait atterrir à 03h05 (01h05 GMT).
Toutes les hypothèses étaient ouvertes jeudi matin, celle de l’accident en premier lieu.
Mais, le 31 octobre dernier, une bombe avait explosé à bord d’un avion transportant des touristes russes peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le sud sud-est de l’Egypte, tuant ses 224 occupants. L’attentat a été revendiqué par la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui multiplie en Egypte attentats et attaques, visant principalement les forces de sécurité.
Et, le 29 mars, un pirate de l’air psychologiquement instable avait détourné vers Chypre un avion EgyptAir qui avait décollé d’Alexandrie et transportait 55 passagers. A l’arrivée à l’aéroport chypriote de Larnaca, l’homme avait libéré une grande partie des passagers, puis s’était rendu sans heurts au bout de six heures de négociations.
Sur le même sujet
Stupeurs et tremblements à Santorin pour la prochaine saison estivale touristique
C’est au total, 18 400 tremblements de terre se sont produits sur l’île de...
Costa lance sa croisière mondiale 2027
Costa Croisières a annoncé que les réservations pour l’édition 2027 du World Cruise sont...
Une initiative radicale de la Thaïlande pour étancher son tourisme
Afin de stimuler le tourisme, le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra vient d’ordonner une...
1 commentaire pour “Mystérieuse disparition hier soir d’un vol Egyptair”
Il est plus que probable que cela est dû au fait que l’Egypte de Sissi a dévié carrément de la politique Nassérienne et flirte sans aucune honte ni dignité avec Hiz’Rael.
Les Egyptiens n’ont pas pardonné à Sadate pour avoir suivi la même politique.
Malheureusement , ce sont des innocents qui n’ont rien à y voir qui paient de leur vie