- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Mytravelchic entre dans le Circuit

« Active depuis déjà trois ans, Mytravelchic n’est ni une OTA, ni une énième agence en ligne mais un véritable voyagiste qui produit et distribue lui-même ses voyages  » précisait d’emblée Frédéric Savoyen, le directeur général de Mytravelchic, lors de sa conférence de presse parisienne de mercredi dernier.

Mytravelchic, filiale à 80 % du groupe Bazarchic, qui se positionne ainsi très clairement sur le créneau du haut de gamme Luxe, affiche en 2015 de nouvelles ambitions avec le lancement de circuits individuels

« En 2014, poursuit Frédéric Savoyen, nous avons fait voyager 12 394 personnes pour 4 766 dossiers, avec un panier moyen online de 2 654 € et un panier moyen pour le sur-mesure de 5 685 €« , une base solide qui lui permet ainsi de se donner le temps et les moyens de viser une nouvelle clientèle ou, en tout cas, de se diversifier vers d’autres segments de produits.

Le Circuit sur-mesure sera donc son cheval de bataille pour 2015.

Lancé de manière confidentielle en 2014, Mytravelchic pense que le circuit sur mesure est un produit d’avenir comme l’ont déjà bien compris quelques uns de ses concurrents tels Voyageurs du Monde ou Marco et Vasco.

Le TO espère un chiffre d’affaires global de 20M d’euros en 2015, là où il avait réalisé près de 14M l’année dernière.

Cette hausse de 45 % est réaliste, explique le directeur général qui compte non seulement sur l’apport de ces nouveaux circuits sur mesure mais également sur le développement de ses ventes via mobiles (principalement ios) qui représente déjà 20 % de son CA annuel.

Un effort est également réalisé en termes de personnel avec le recrutement de trois nouveaux forfaitistes qui viennent de rejoindre les 23 collaborateurs de l’entreprise.

PR