Nantes accentue la descente
2 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire France congrès Vélocity, Nantes, Nefs des Machines de l’île, vélo, Vélo Parade, Yodel 2892 vues
Du 2 au 5 juin, la ville de Nantes reçoit le congrès Vélocity sur le thème « vélo comme créateur de futur ».
À ne pas manquer à cette occasion, la grande Vélo Parade, festive et artistique, qui défilera dans la ville le mercredi 3 juin à partir de 17h30. C’est tout Nantes qui monte en selle pour mettre le vélo à l’honneur.
La Vélo Parade sera l’occasion de découvrir la ville de manière différente avec notamment une boucle urbaine de 12 kilomètres au départ du parc des Chantiers sur l’île de Nantes.
C’est le collectif nantais Yodel, qui est à l’origine de la parade de lancement du Voyage à Nantes 2014.
En début d’après-midi, à proximité des Nefs des Machines de l’île, un Cyclo Village, des démonstrations ou animations autour des différentes pratiques du vélo favoriseront la mise en jambes des petits et des grands.
Armé de sa « musette Vélo Parade » chaque participant ira défiler dans les rues de la ville. À l’image des parades, un char de tête donne une petite-vitesse-de-pédalage-de-croisière et entraîne les participants tandis que le peloton de fin esquive des « voitures-ballets ».
Sur le parcours ? Des brigades complices sur deux ou quatre roues, une royale pause rafraichissante, un tunnel à vous faire perdre la notion du temps, une route métamorphosée de la selle au plafond en peinture… Autant d’impromptus qui rythment la progression de la parade.
À l’arrivée, les cyclistes seront toujours à la fête : animations du cyclo-village, critérium, concert,… pour clôturer cette journée de la ville à vélo.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...