Delta Air Lines vient de nommer Nathaniel Pieper au poste de Vice-Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique à compter d’août 2015. Il remplace Perry Cantarutti qui quitte Delta pour rejoindre l’alliance aérienne globale SkyTeam au poste de CEO/Directeur Général.
Basé à Paris, Pieper sera en charge de toutes les activités commerciales de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il aura pour mission, entre autres, de maximiser les opportunités de croissance à long terme de l’accord de joint-venture signé avec Air France-KLM, la plus grande alliance transatlantique de l’industrie, ainsi que le partenariat avec Virgin Atlantic Airways. Nathaniel Pieper travaillera sous l’autorité du Président de Delta Air lines, Ed Bastian.
“L’expérience de Nathaniel en management stratégique de la flotte, allié à son habilité à forger des partenariats de grande envergure, maintiendra Delta Air lines dans la course au succès sur l’axe transatlantique, en poursuivant l’excellent travail accompli aux côtés de Perry Cantarutti,” a déclaré Ed Bastian.
Pieper est un vétéran de l’industrie de l’aviation avec 18 ans d’expérience. Il était précédemment vice-président de Delta en charge de la Stratégie de la Flotte et des Transactions, responsable stratégique, analyses, acquisitions, placements et investissements des 1 300 appareils Delta Air lines régionaux, long et moyen-courrier.