Nationaltours à Québec : Jacques Cartier, nous revoilà !
12 juin 2019 Yves Pouchard Aucun commentaire Production Air Transat, Groupe Salaün, Nationaltours, Quebec, Thierry Houalard 3085 vues
La destination de l’attendu « Voyage de l’année » de National Tours est maintenant connue : en 2020, ce sera le Québec. En 10 ou 15 jours, deux circuits embellis emmèneront les touristes à la rencontre des cousins de la Belle Province.
Le Canada connaît déjà un bel engouement en toutes saisons chez les clients de National Tours mais le label « Voyage de l’année 2020 » va à coup sûr en séduire de nouveaux. « Cela fait plus de 10 ans que nous avons lancé ce concept et, de la même manière que des lecteurs achètent les yeux fermés le nouveau Goncourt chaque année, nombre de personnes choisissent immédiatement notre destination mise en vedette, explique Thierry Houalard, le Directeur du TO, filiale du Groupe Salaün. Ces habitués savent qu’ils seront choyés ! »
Et pour le prouver, Thierry Houalard vient d’amener sur place à bord d’Air Transat une quinzaine de journalistes… revenus unanimement enchantés.
Il faut dire que depuis 1534 et l’exploration du Saint-Laurent par Jacques Cartier, venu de Saint-Malo, les « cousins » de France reçoivent au Canada, nom donné par Cartier lui-même au pays, un accueil des plus chaleureux.
Et en premier lieu au Québec où la langue française est chérie et protégée plus qu’ailleurs dans le monde. Ici, on ne fait pas de shopping mais du magasinage, on ne fait pas la queue au drive in mais au service volant, on ne s’arrête pas au stop mais au panneau Arrêt… Un confort pour les voyageurs parfois mal à l’aise face aux langues étrangères.
Américaine et européenne à la fois
Les métropoles de la province de Québec, Montréal et Québec, cultivent un art à part du bien vivre.
A l’américaine dans les quartiers récents et d’affaires, à l’européenne dans les quartiers historiques joliment restaurés. Le tout en harmonie. Mais on peut y préférer les grands espaces ruraux à la découverte dans innombrables lacs et à la rencontre des nations premières dont les indiens Hurons.
Et tout le monde se retrouve à la table d’une cabane à sucre où on se régale des multiples plats à la gloire du sirop d’érable et du caribou, au son d’un violon
traditionnel accompagné par l’orchestre des cuillères de bois distribuées aux convives. Ambiance assurée.
Pour encore mieux apprécier le Québec, les circuits élaborés* par National Tours débutent… dans l’état voisin anglophone de l’Ontario.
Et pour une bonne raison : la découverte depuis Toronto des mythiques chutes du Niagara. Dans la proposition en 15 jours, les voyageurs pousseront ensuite bien à l’est jusqu’en Gaspésie, terre d’ouverture du golfe du Saint-Laurent.
« Le Voyage de l’année se doit d’être inoubliable, conclut Thierry Houalard. Par son contenu et ses prestations complètes sans mauvaises surprises à supplément pour les participants. C’est notre philosophie ! » Jacques Cartier n’aurait pas dit mieux.
*
« Panoramas de l’est canadien » en 10 jours à partir de 1895€/pers.
« Couleurs de l’est canadien et de la Gaspésie » en 15 jours à partir de 2595€/pers.
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...