Amadeus a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition de Navitaire auprès d’Accenture pour un montant de 830 millions de dollars.
Cette opération est une étape importante du développement d’Amadeus sur les segments des compagnies hybrides et low‑cost, dont plus de 50 sont clientes de Navitaire, qui leur fournit des solutions de génération de revenus et de réduction des coûts dans les domaines de la réservation, des ventes annexes, de la fidélisation, de la gestion/comptabilisation des revenus et de la veille.
Le portefeuille de produits et solutions pour le segment low‑cost de Navitaire viendra compléter la suite Altéa d’Amadeus, principalement destinée à une clientèle présente sur le segment du transport aérien traditionnel.
Le groupe pourra ainsi cibler un plus grand nombre de compagnies. Amadeus a l’intention de commercialiser les portefeuilles séparément et de continuer d’investir dans les deux plateformes afin d’améliorer les services et les fonctionnalités pour toutes les compagnies aériennes.
Pour Amadeus, cette acquisition permettra de renforcer la connectivité entre les différents opérateurs d’une alliance ou d’un groupe de compagnies aériennes, mais aussi d’améliorer les fonctionnalités, les plateformes s’enrichissant mutuellement.