Le Negresco à Nice toujours dans l’incertitude sur son avenir
17 octobre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Emmanuel Russel, Eurazeo, JC Decaux Holding, Jeanne Augier, Negresco, Nice 4105 vues
L’établissement est toujours géré sous administration judiciaire en raison de l’état de santé de sa propriétaire Jeanne Augier âgée de 94 ans. Les salariés du Negresco sont inquiets pour la future gouvernance de l’hôtel. Car des groupes internationaux sont à l’affût du palace emblématique de Nice qui est l’un des derniers en France à rester indépendant tant dans sa propriété que sa gestion.
Car l’enjeu n’est pas la direction générale du Negresco qui est d’ores et déjà constituée de « professionnels de qualité ». La vraie question est celle de ce patrimoine exceptionnel détenue par Jeanne Augier.
L’hôtel dont la valeur est évaluée à 300 M€ attise la convoitise d’investisseurs. Des représentants du groupe JC Decaux aurait même faite une première approche.
Aussitôt repoussé par la direction qui leur a signalé que l’hôtel n’était pas à vendre.
Dans la délégation figurait Emmanuel Russel directeur général délégué de JC Decaux Holding qui est par ailleurs membre du conseil de surveillance d’un fonds d’investissement, Eurazeo, qui détient une participation minoritaire dans le groupe hôtelier Accor.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....