Netengo veut révolutionner l’hôtellerie par la techno
29 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Netengo, NFC, NTG Booking, OTA, réservation hôtelière 3037 vues
Aujourd’hui, l’un des enjeux majeurs pour les hôteliers est d’aller capter de nouveaux clients via le web pour augmenter le taux d’occupation de leur établissement mais aussi d’équilibrer le ratio vente directe (site officiel de l’hôtel) / vente indirecte (OTA).
Bien qu’une majorité des hôteliers soit présente sur la toile, très peu utilisent ce canal direct pour maximiser leurs ventes.
Fort de ce constat, Netengo (Start-up créée en décembre 2012, basée à Caen (Basse Normandie), lance la solution NTG Booking, une solution nouvelle génération pour simplifier la gestion des réservations.
Le 1er moteur de réservations utilisant la technologie NFC
*Technologie de communication de proximité lancée par Sony et Philips, le Near Field Communication (communications en champ proche) permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes. Les utilisations sont multiples : un smartphone peut se connecter à un ordinateur pour télécharger un fichier, un téléviseur échangera des données avec un smartphone…
Si cette technologie fait beaucoup parler d’elle notamment en ce qui concerne le paiement bancaire, d’autres usages de cette technologie sont possibles… et notamment en matière de tourisme.
Aujourd’hui, le NFC appliqué au secteur du e-tourisme est un véritable gain de temps pour les clients. Grâce à la technologie développée par Netengo il est dorénavant possible de connaître les disponibilités d’un hôtel via un affichage publicitaire.
A la sortie d’une gare, d’un aéroport ou tous autres lieux publics, il suffira maintenant de se rapprocher de la publicité en question, de passer son portable et grâce à la technologie NFC, intégrée dans les mobiles ou via un QR code, voir en quelques secondes les disponibilités de l’hôtelier.
Deux options s’offrent ainsi aux clients potentiels : soit consulter uniquement les informations de l’hôtel, soit réserver directement. Un avantage aussi bien pour les particuliers qui ont de moins en moins de temps lors de leur déplacement et une opportunité de taille pour les hôteliers qui souhaitent capter des clients en local.
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