Selon les données du « Business Travel Index » trois villes américaines occupent les premières places sur les coûts au quotidien des voyageurs d’affaires.
Les voyages d’affaires continuent de progresser
La Global Business Travel Association (GBTA), une association pour les agences de voyages américaine, prédit que le coût des déplacements d’affaires va augmenter entre 6 et 7 % d’ici 2019 et 2020.
[1]La bataille entre TMC (Travel Management Company) va être rude. Cependant, si les volumes d’affaires sont importants les marges sont réduites. La technologie est désormais le nerf de la guerre pour ces groupes mondiaux comme Carlson Wagonlit, American Express, Egencia ou BCD Travel …
New York devant Tokyo
New York a devancé Tokyo et Londres comme l’endroit le plus cher du monde pour les hommes (ou femmes) d’affaires.
[2]Le « Corporate Travel Index 2017 » publié par Business Travel News communique le coût moyen quotidien d’un employé dans 100 villes américaines et 100 villes dans le monde.
Les résultats ont montré que quatre des 10 voyages d’affaires les plus coûteux se trouvent en Europe, les villes américaines ont dominé les premières places.
La part du coût hôtelier est importante
New York est arrivé en tête, principalement parce que les prix d’hôtel sont en moyenne de 385 $ par employé, par nuit.
Londres est également dans le même cas avec des chambres d’hôtel, qui coûtent en moyenne 235 dollars par voyageur et par nuit.
Les 10 premières villes du classement
1 New York 549 $
2 San Francisco 534 $
3 Boston 511 $
4 Tokyo 489 $
5 Zurich 472 $
6 Londres 469 $
7 Washington 462 $
8 Chicago 444 $
9 Bâle 443 $
10 Genève 432 $