Central Cruise, une agence de voyages « on line » qui travaille déjà sur le marché de la croisière classique avec du « sur mesure » à partir de l’offre d’une quarantaine de compagnies, lance en 2019 un second site orientée vers la commercialisation de l’offre croisière luxe et Premium.
Fondé en 2013 par Samir Boucherim, Central Cruise dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 9 M€ cette année avec une dizaine de salariés, veut ainsi se différencier en se spécialisant sur le marché haut de gamme à l’image des circuits proposé par Le Ponant, seule compagnie maritime à battre pavillon français qui envisage de porter sa flotte à 12 bateaux d’ici à 2021.
En ciblant avec ce second site les croisiéristes haut de gamme Central Cruise espère atteindre une croissance de 20 à 30 % de son activité dès 2019.
Un horizon dégagé pour les compagnies de croisières
Le marché est porteur ainsi MSC Croisières va commander quatre navires ultra-luxueux sur cette niche déjà prospecté avec son concept Yacht Club sur certains de ses paquebots.
Cette année Royal Caribbean, a acquis 66,7 % du capital du croisiériste monégasque Silversea qui possède une flotte de neuf navires aux services cinq étoiles.
Le groupe hôtelier Ritz-Carlton va réceptionner son premier navire de 149 suites pour l’hiver 2019-2020. Ayant protégé sa marque sur l’ensemble des pays européens, Central Cruise vise le marché français (800.000 passagers attendus) mais dès 2020 le Royaume-Uni (1,9 million de passagers en 2017), l’Italie (769 000 passagers) et l’Espagne (510 000 passagers).
Un projet qui nécessitera une levée de fonds.
Michel Bovas