Nice et la Chine : l’ouverture d’une ligne est désormais envisageable
12 avril 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Carnaval de Nice, China Eastern, Côte d’Azur, Dominique Thillaud, Liaison aérienne, Marc Bailliart, Nice 3599 vues
La France et la Chine ont conclu un accord doublant les droits de trafic aérien entre les deux pays. Avec de nouvelles fréquences notamment en province et Nice qui postule depuis des années à l’ouverture d’une ligne vers la Chine est directement intéressé. Selon l’accord d’ici à 2020, les droits de trafic seront portés de 50 à 126 fréquences hebdomadaires par pavillon. Soit 152 vols supplémentaires par semaine entre la France et la Chine.
« L’Aéroport Nice Côte d’Azur est fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe venant de Chine », a déclaré Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. Nice pourrait être la première à proposer une liaison aérienne ».
Les services statistiques de l’aéroport ont établi que le volume de passagers transitant par les hubs (Roissy Charles de Gaulle, Amsterdam, Francfort, Stockholm, Dubaï, Istanbul…) est largement suffisant pour assurer la fréquentation du vol.
Le prochain Carnaval de Nice en Chine en mai va également contribuer à promouvoir un peu plus la destination auprès des chinois.
On sait par ailleurs que China Eastern intégrée au groupe Sky Team Air France a déjà fait connaître son intérêt. Mais l’absence de droits de trafic avait bloqué ce projet.
Plus récemment Marc Bailliart, Directeur régional d’Air France a évoqué à nouveau cette hypothèse avec dans ce cas un code share avec la compagnie partenaire comme celui qui lie Air France à Delta pour la remplir le vol direct Nice New York.
Sur le même sujet
Tourisme aux USA : la gastro dans les croisières ?
En 2024, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a détecté...
Ces compagnies aériennes bannies, sur la liste noire européenne
L’Union européenne vient de publier la mise à jour de sa liste de sécurité...
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...