Soucieux d’améliorer la qualité d’accueil des touristes chinois, l’Aéroport Nice Côte d’Azur se dote d’une hotline sur le réseau WeChat. En 2017 l’aéroport a vu passer 73 000 passagers chinois (+17 %°). Et selon le CRT un quart de touristes chinois gagnant la côte d’Azur, transite via l’aéroport.
Les chinois étant à la huitième place des pays émetteurs de voyageurs vers la Côte d’Azur, le nouvel outil (hotline) est destiné à faciliter leur arrivée à Nice Côte d’Azur. A notre depuis deux ans l’aéroport est présent sur le réseau social chinois WeChat.
La hotline lui permettra de répondre en quasi-temps réel aux interrogations des Chinois. Le système a été mis en place par Europass, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux. Par ailleurs Nice Côte d’Azur est déjà présent sur le réseau social Weibo.
Les touristes chinois auront accès à un site en mandarin leur délivrant les informations de premier nécessité prolongé par une application de conciergerie. Dans les duty free shops, le paiement via l’application WeChat Pay est par ailleurs disponible depuis le mois de juillet.
« L’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe sur la Chine », annonce Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Michel Bovas