Nice désormais totalement accessible depuis l’aéroport par tramway
2 juillet 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Nice, Provence 5083 vues
L’ouverture d’une nouvelle section de la ligne 2 du tramway permet la jonction au cœur de ville des lignes 1 et 2 garantissant aux visiteurs quasiment dès la sortie de l’aéroport d’accéder à l’ensemble de la ville et surtout à près de 80 % de l’hôtellerie et des principaux sites touristiques pour un billet de 1,5 €ou 1 € pour une carte de 10 voyages.
La nouvelle section ouverte le 28 juin dernier est l’amorce du parcours souterrain avec les deux premières stations à 20 m sous terre.
La dernière section souterraine sera inaugurée à l’automne et permettra de relier le port de Nice avec deux nouvelles stations soit 3,5 km sous le centre-ville où le tramway pourra circuler à 70 km à l’heure.
Toujours en fin d’année sera ouverte la ligne 3 qui depuis l’aéroport reliera le Stade Allianz Riviera en desservant de nouveaux quartiers et des hôtels.
A cette date c’est la quasi-totalité de la ville qui sera accessible par le réseau de tramway depuis les terminaux de l’aéroport.
Nul doute que les chinois qui débarqueront le 2 août prochain d’Air China pourront emprunter ce transport sécurisé et climatisée pour se rendre en centre-ville.
Un atout considérable pour les touristes et l’image de modernité de la ville pour son attractivité.
D’ores et déjà 7 projets hôteliers en constructions ou rénovation sont lancés dont un place 5 étoiles au cœur de Nice à l’emplacement de l’ex Park Hôtel.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...