Nice inaugure son sentier GR urbain de 42 km
30 août 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Bellet, GR, Nice, Provence 14776 vues
Baptisé Lou Camin Nissart. le premier GR (Grande Randonnée) de Pays des Alpes-Maritimes, soient 42 kilomètres de sentiers balisés par la Fédération Française de Randonnée, avec un dénivelé cumulé de près de 1 000 mètres, vient d’être inauguré. L’itinéraire permet de faire le tour des collines niçoises dominant Nice et la Baie des Anges.
Un urbain trail qui traverse massif forestier et les vignes du fameux Bellet avec pour horizon la ville, la mer et la Promenade des Anglais.
Un circuit élaboré à travers des randonnées réalisées durant 4 ans dans Nice et son environnement collinaire. Nice étant cernée par un ensemble de collines en amphithéâtre face à la mer, ce GR permet de découvrir une nature préservée à quelques encablures de la ville.
Certains parcours traversent de parcs urbains ou départementaux et sont accessibles par sections via les lignes de transport urbain.
Le circuit de base est de 42,195 kilomètres et a nécessité 60 kilomètres de circuits balisés. Est déjà d’envisagé la création d’un un étonnant « Marathon pédestre des collines niçoises » qui face à la topographie de collines pourrait s’avérer devenir l’un des plus redoutables pour les marathoniens les plus expérimentés.
MB
Sur le même sujet
Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap
Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...