La Métropole Nice Côte d’Azur est actuellement propriétaire de deux terrains situés sur le parcours de la ligne 2 du tramway en souterrain entre la Place Garibaldi et le port qui sera opérationnelle en fin d’année. Deux terrains parfaitement situés à proximité du Vieux Nice et de la colline du Château vaste parc dominant Nice et son port. Un quartier historique qui est en plein renouveau. Ces deux terrains ont été acquis pour permettre la réalisation de la section souterraine de la ligne.
Le premier quasiment dans la prolongation des immeubles classés de la Place Garibaldi est implanté face à la future station souterraine Garibaldi qui sera mise en service en décembre. Le second est à 200 M en direction du port, terminus la ligne 2 qui reliera en fin d’année le port à l’aéroport.
Les deux terrains seront ainsi connectés par le tramway en 25 minutes à l’aéroport international de Nice.
Un atout considérable pour les touristes
Dans son cahier des charges pour céder les terrains la Métropole exige de l’investisseur un projet hôtelier qui devra être »singulier » et se démarquer de l’hôtellerie de la ville. Les deux terrains offrent un potentiel constructible global de l’ordre de 5 800 m². La consultation permettra de retenir un projet puis de procéder à la cession des terrains. Nul doute que les candidats seront nombreux.
MB