Une grande partie du personnel fait l’objet d’une procédure de licenciement. Début novembre le vaste hôtel Plaza (4 étoiles) au centre de Nice a fermé ses portes pour un chantier de totale rénovation qui devra durer 18 mois.
L’établissement qui appartenait au groupe Boscolo a été cédé à l’investisseur américain Värde Partners, qui l’exploitera sous son enseigne DA Hôtel. Ce fonds est habitué à reprendre des établissements hôteliers fortement endettés mais disposant d’un emplacement et d’une image à fort potentiel de
développement.
Malheureusement une procédure de licenciement a été engagée pour 38 des 50 salariés de l’établissement. Ils ne pourront être repris à la réouverture du nouvel établissement prévue en 2020 alors que certains d’entre eux disposent d’une expérience de 30 ans avec l’ancien exploitant.
L’Hôtel Plaza est l’un des 4 étoiles qui marchent le mieux à Nice du fait de sa situation en cœur de ville. Un permis de construire délivré par la ville prévoit la rénovation du bâtiment (12.000 m²) avec l’ajout de deux étages et une restructuration du rez-de-chaussée.
A noter qu’un deuxième hôtel à Nice, le Park Hotel du groupe Boscolo a également été cédé à un investisseur et un chantier de rénovation et d’extension est en cours. Il accueillera entre un 5 étoiles à l’enseigne Maison Albar de 140 chambres et un centre commercial pour enseigne de luxe de 3 000 m² au rez-de-chaussée.
Le Groupe Boscolo conserve en propre l’Hôtel Exedra toujours dans le centre de Nice. Juste en face de la station souterraine de la ligne 2 du tramway qui en juin prochain mettra l’hôtel en directe à 20 minutes des deux terminaux de l’aéroport.
Michel Bovas