Nice plébiscitée par les touristes chinois
16 octobre 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Nice, touristes Chinois 2745 vues
L’Office National du Tourisme de Chine a désigné Nice comme la ville française préférée des touristes chinois en 2015 avec Bora Bora et Saint Denis de la Réunion ! Et la compagnie China Eastern étudie une ligne Nice Shanghai.
Voilà une belle reconnaissance qui devrait doper la fréquentation de Nice par les touristes chinois. L’office de tourisme de Nice annonce déjà pour l’année en cours une progression de 60 % du nombre de touristes chinois venus découvrir la Baie des Anges.
Il y a quelques semaines une délégation niçoise composée d’élus et de professionnels a été invitée à présenter à Zhoushan (Province du Zhejiang) les atouts de la destination face à un aéropage composé de centaines de professionnels du tourisme chinois. Une visite également fructueuse pour l’avancée du projet de ligne directe entre Nice et la Chine.
Une réunion de travail a ainsi été organisée à l’aéroport de Shanghai avec la Direction de China Eastern, compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam. Et il semble que les échanges aient permis d’avancer sur le projet d’ouverture d’une ligne aérienne directe avec Shanghai. Une opportunité supplémentaires pour l’accueil de touristes chinois qui n’auraient plus à faire escale à Paris, et en retour pour les hommes d’affaires, une facilité pour se rendre en Chine.
La visite qui a permis également de finaliser au plan culturel le déplacement du Chœur de l’Opéra de Nice en Chine en juin 2016.
MB
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Les Thermalies à Paris, un salon qui fait toujours le plein
Le salon des Thermalies dédié au Thermalisme et à la Thalassothérapie se tenait ce...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...