Nice reliée par avion à la Chine avant trois ans ?
20 octobre 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Transport Air France, China Eastern, Christian Estrosi, Marc Bailliart, Nice, Rudy Salles 3132 vues
Nice pourrait être la première ville de province à proposer une liaison aérienne directe avec la Chine. Le dossier est évoqué depuis quelques années. Les services statistiques de l’aéroport ont démontré que le volume de passagers qui transitent aujourd’hui par les hubs (Roissy Charles de Gaulle, Amsterdam, Francfort, Stockholm, Dubaï, Istanbul…) est suffisant pour alimenter le vol.
Le dossier semblait en panne. Or une délégation française de la région Paca présente à Shanghai en début de semaine avec le président du Conseil régional, Christian Estrosi, président de la Métropole niçoise, aurait réenclenché le processus.
Une rencontre a ainsi eu lieu entre les autorités de la région et le chef exécutif de la compagnie China Eastern intégrée au groupe Sky Team Air France.
Le directeur régional d’Air France, Marc Bailliart était présent. Rudy Salles, responsable tourisme pour la Métropole Nice Côte d’Azur, présent à Shanghai suit ce dossier depuis longtemps et plusieurs fois dans le passé des annonces de ce type ont été faites sans suite hélas.
Mais le nombre de touristes chinois sur la Côte d’Azur augmentant le projet de ligne devient économiquement viable.
Par ailleurs, Christian Estrosi a dû rassurer le tour opérateur chinois sur les questions de sécurité après l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des anglais et les agressions de touristes chinois à Paris cet été.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...