Nice : une bonne reprise du tourisme pour la Toussaint
9 novembre 2021 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Benoît Borghese, Denis Cippolini, Nice, Provence, The Deck Hotel, Tony Tsirepas 3068 vues
La reprise de l’activité touristique se confirme à Nice. Selon Denis Cippolini, président de la Fédération de l’hôtellerie Nice-Côte d’Azur les hôtels en centre- ville ont bien fonctionné. Ce que confirme le Negresco (128 chambres et suites) situés sur la Promenade des Anglais où la tendance est également favorable depuis la réouverture du palace en mai.
Evolution confirmée par le Deck Hôtel (4 étoiles, 65 chambres) en centre-ville qui affiche 80 % d’occupation pour un tarif à 95 euros. Il accueille naturellement beaucoup de français mai aussi quelques Allemands, des Autrichiens et des Suisses selon Tony Tsirepas, son directeur. Nice semble bénéficier également de l’impact de son récent classement à l’Unesco.
A Menton, Benoît BorgheseDeck Hôtel, président du syndicat hôtelier mentonnais confirme la bonne tendance vécue à Nice avec une clientèle
composée de français seniors et des couples.
Par ailleurs Menton a été récemment classée comme l’une des villes romantiques en France. Il faut dire que la capitale des citrons a conservé son architecture riviera de la Belle Epoque alors que sa vieille ville est une entrée en matière à la découverte de l’Italie dont la ville est frontière.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...